accessoires de bureau, agrafeuse, pince à gaufrer personnalisée, papeterie commerciale, impression pas cher, imprimerie en ligne, imprimerie papeo
Pour le bureau

Tout ce qu’il faut pour votre bureau

Vous vous apprétez à lancer votre entreprise et vous vous demandez ce dont vous avez besoin pour votre bureau ? Cet article est fait pour vous. Nous allons vous présenter toutes les fournitures de bureau indispensables au bon fonctionnement de votre société.

En-tête de lettre

L’en-tête de lettre permet de mettre en avant l’identité visuelle de votre entreprise. Elle donne un aspect professionnel à vos correspondances. Pour sortir du lot plusieurs finitions s’offrent à vous :

  • Tête de lettre noire
  • Gaufrée
  • Avec dorure
  • Prédécoupée
  • Impression Pantone

Vous pouvez imprimer vos têtes de lettre sur différents papiers :

  • Offset 90 grs/m² (le plus conomique)
  • Opale 100 grs/m² (très haut de gamme)
  • Recyclé 80 grs/m²
  • Cyclus 80 grs/m²
  • etc

Carnet et liasse autocopiante

Il ne faut pas confondre carnet et liasse autocopiante. Si le principe est le même (à savoir dupliquer votre texte sur le.s feuillet.s suivant.s), le format est différent. Dans les deux cas vous pouvez les utiliser pour vos bons de commande, bons de livraison, devis, facturation ou fiches d’intervention.

Carnet autocopiant :

Le carnet autocopiant se compose de 2 à 4 feuillets. La première est blanche, les autres à votre guise (rose, jaune, vert). L’essentiel est que chaque feuillet ait une couleur différente. Chaque feuille est assemblée en dos carré collé. L’encollage se fait sur le dessus ou sur la gauche.

Liasse autocopiante :

La liasse autocopiante ne forme pas un bloc. Les feuillets sont reliés par une légère pointe de colle sur le dessus ou sur le côté gauche. Vous pouvez y ajouter une numérotation et une perforation afin de les archiver dans un classeur.

Chemise à rabats & dossiers

La chemise à rabats est un incontournable des fournitures de bureau. Elle sert à classer vos documents, les archivers ou les transporter lors de déplacement. Personnalisée aux couleurs de votre entreprise, elle devient également un super support de communication.

Les dossiers sont largement utilisés par les notaires, les avocats, les médecins ou les administrations.

Tampon

Le tampon encreur reste un produit très utilisé dans les bureaux encore à l’heure actuelle. Il permet de signer ou dater des documents, des cartes de fidélité, etc. Certains sont en bois, ce qui leur donnent un aspect traditionnel et élégant. D’autres en plastique ou en métal. Le sceau à cire donnera beaucoup de classe à vos courriers.

Post-it et bloc papier

Le célèbre post-it ne se démode pas, même à l’ère du tout digital. Très pratique, il s’utilise au quotidien mais fera également un joli cadeau à vos clients lors des fêtes de fin d’année par exemple. Il est entièrement personnalisable aux couleurs de votre entreprise.

Sous-main

Le sous-main papier a une triple fonction : pense-bête, support de communication protection. En effet, il est parfait pour éviter les vilaines tâches de café sur votre bureau. Vous pouvez griffoner librement des idées ou le numéro de téléphone d’unclient à recontacter. Enfin, personnalisé aux couleurs de votre société, il rappelle votre existance aux clients à qui vous l’offrez.

Etiquettes et adhésifs pour bureau

Autocollants pour dos de classeur, pochoirs, étiquettes en rouleaux, ruban adhésif. Les étiquettes sont très pratiques pour marquer vos porte-documents et cartons d’archives.

2 commentaire

  1. […] documents papier envahissent encore les bureaux des agences immobilières, cabinets d’avocat ou notaires. Pour optimiser votre espace de […]

  2. […] tampon est un objet encore très utilisé dans les bureaux. Il sert notamment à signer un bon de […]

Laisser un commentaire